La santé peut être surveillée de nombreuses façons et est souvent décomposée en une série de statistiques et de diagnostics qui n’offrent généralement pas la meilleure image de ce qui ressemble à un corps et un esprit parfaitement équilibrés. Bien que la médecine occidentale moderne ait apporté de nombreux développements importants et vitaux, l’approche de la santé en silo est l’une des chutes de la médecine occidentale. Il regarde le corps en parties et en morceaux de symptômes individuels plutôt que la structure entière. C’est pourquoi la santé holistique est essentielle. Nous devons aider le corps à atteindre son niveau de forme physique maximal au sens physique, spirituel et émotionnel.
Qu’est-ce que la santé holistique ?
La santé holistique pueraria est définie comme une méthode de guérison qui considère la personne dans son ensemble : corps, esprit et esprit. Cette forme de guérison holistique comprend également divers traitements de santé alternatifs et complémentaires qui peuvent chevaucher la médecine occidentale avancée, mais vont au-delà du traitement unique des symptômes pour aider bien plus que le corps. Il existe plusieurs approches alternatives en soins de santé qui sont principalement utilisées dans le domaine de la santé holistique :
Massage
Herboristerie
Médiation / Yoga
Acupuncture
Reiki
Formation personnelle
Physiothérapie
Un individu est beaucoup plus susceptible d’atteindre un bien-être à un niveau plus profond lorsque tous ces traitements complémentaires sont réunis pour une guérison holistique naturelle, ce qui permet un style de vie plus heureux et vraiment sain.
Bien que les gens vivent plus longtemps aujourd’hui, ils connaissent souvent des niveaux chroniquement élevés de stress et de dépression. Mangez des aliments appauvris en nutriments et exposés à des centaines de substances chimiques toxiques dans l’air, l’eau et les produits de soins personnels quotidiens. Ainsi, dire que la santé holistique est essentielle serait un euphémisme. L’industrie de la santé moderne a échoué pour ceux qui vivent avec des maladies chroniques et des symptômes non diagnostiqués. Il est temps qu’une approche plus holistique et globale du corps devienne une partie intégrante de la façon dont nous gérons et préservons la santé des milliards de personnes vivant sur cette planète.
La santé holistique tient souvent compte des nombreux facteurs externes et environnementaux qui pourraient favoriser ou influencer notre santé et notre bien-être en général. Nous devons avoir une approche globale de la santé à l’avenir, car le changement climatique affecte de plus en plus chaque jour nos écosystèmes environnants.
Les 5 éléments de la santé holistique
Nous regardons au-delà du corps humain lorsqu’il s’agit de bien-être holistique et explorons la santé physique, sociale, spirituelle, mentale/émotionnelle et intellectuelle. Tous ces cinq éléments de la santé holistique permettent à une personne de vivre chaque jour de la manière la plus saine et la plus heureuse possible, et si un domaine est affecté, d’autres domaines le seront probablement aussi.
Santé physique
Lorsque nous pensons au bien-être, notre santé physique est ce à quoi pensent la plupart des individus. C’est le corps humain qui nous donne toujours des signes ou des symptômes physiques de santé idéale ou sous-optimale. Comparés à d’autres signes et symptômes non physiques qui peuvent sembler plus abstraits, ces signes et symptômes physiques sont souvent plus faciles à surveiller et à calculer. Il existe des activités clés pour soutenir votre bien-être physique dont tout le monde peut bénéficier, et cela aura une énorme différence dans votre état de santé général. Ceux-ci incluent :
* Huit heures de sommeil chaque nuit, ce qui encouragera votre corps à se reposer et à se réparer.
* Ayez une alimentation équilibrée en nutriments riches en aliments dérivés de plantes et de produits animaux cultivés de manière durable.
* Limitez les aliments transformés hautement inflammatoires et les édulcorants artificiels qui peuvent augmenter le risque de maladie chronique.
* Bien que la routine d’exercice de chaque individu soit différente, tout le monde bénéficiera d’au moins 30 minutes d’activité physique chaque jour.
* Gardez votre sang et votre taux de sucre équilibrés en mangeant des repas et des collations contenant des matières grasses, des glucides et des protéines.
Santé sociale
De nombreuses recherches antérieures ont montré que les personnes les plus heureuses sur terre ont un lien fort avec leurs amis, leur famille et leur culture. C’est pourquoi la religion est associée au bonheur, car elle peut procurer un profond sentiment de communauté et d’encouragement, quelle que soit la religion choisie par une personne. Voici quelques façons de favoriser votre bien-être social.
* Fixez des limites dans votre vie avec des individus qui peuvent augmenter la tension ou générer de l’énergie toxique. N’ayez pas peur de vous éloigner des amitiés et des relations qui nuisent à votre bien-être.
* Prenez le temps de communiquer en personne. Bien que la technologie nous ait aidés à nous sentir plus connectés, des recherches ont montré que les connexions virtuelles ne nous procurent toujours pas le même degré de satisfaction que les connexions en personne.
* Engagez-vous dans la communauté environnante. Que ce soit à l’école de vos enfants par le biais de l’église, des groupes de bénévoles locaux, des clubs ou des événements, participer à la communauté locale est l’un des meilleurs moyens d’aider votre bien-être social et de promouvoir le bonheur.
Santé spirituelle
La santé spirituelle n’indique pas nécessairement que vous devez devenir religieux